Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croisement d'histoires
Archives
9 mai 2006

Et maintenant ?

Il n'y a pas encore deux semaines que notre dossier est arrivé à Katmandou, et nous n'attendons donc aucune nouvelles rapidement. Au mieux, un enfant pourrait nous être attribué au début de l'été, peut-être à l'automne, nous n'en savons rien.

Et quelque part, cela nous importe assez peu. Il faut laisser le temps au temps, et maintenant que le dossier est arrivé là bas, nous prenons le temps... de souffler.

Depuis une semaine, je respire. Je me sens libéré d'un poids, le poids de la constitution de ce dossier. Car même si ce n'est pas un travail de tous les instants, les quatre mois et demi qui nous ont été nécessaires pour réunir les informations puis les pièces de ce dossier nous ont épuisé.

Alors aujourd'hui, c'est plutôt détendu que j'attends. Détendu et fataliste, car ce n'est pas parce que nous avons un agrément et que nous avons envoyé notre dossier que nous allons forcément être acceptés comme parents adoptifs par le Népal, ni que la situation politique va se stabiliser là-bas.

Fataliste, mais confiant, quand même. Il paraît qu'il faut y croire, y croire vraiment, lâcher prise et avoir confiance.

Alors ayons confiance et profitons de la vie, de notre vie...

Publicité
Commentaires
A
Il faut y croire, bien sûr, tout en gardant une dose de réserve car on ne sait jamais ... C'est comme ça pour tout projet de quelque nature que ce soit...
Croisement d'histoires
Publicité
Publicité